Chaussettes : 5 astuces pour ne plus les perdre
La perte des chaussettes est un fléau qui nous concerne tous. Combien d’entre elles traînent dans vos tiroirs, esseulées, pleurant leur compagne perdues sans doute pour la vie ? Combien de paires ne pouvez-vous plus porter ? Il est temps de dire stop à ces désastreuses séparations…
La fin des chaussettes seules !
1. Achetez les bonnes chaussettes
Soit vous tranchez pour des chaussettes d’une seule et même couleur (et de marque identique de préférence pour éviter les différences de coupes ou de matière) et vous vous assurez d’avoir toujours une paire, soit vous optez pour des chaussettes à motifs. Dans les deux cas, vous saurez toujours trouver les couples.
2. Surveillez-les dans la machine à laver
Il semblerait que le lave-linge soit friand de nos chaussettes. Sinon, comment expliquer les disparitions de nos chaussettes qui ne sont absolument nulle part ? Attachez-les dès le lavage. On évitera les pinces trop lourdes pour ne pas abîmer le tambour, mais une simple épingle à nourrice suffit pour éviter les séparations.
3. Le sac à sous-vêtements
Pas d’épingle à nourrice sous la main ? Alors optez pour les sacs de lavages dédiés aux sous-vêtements. Emprisonnée derrière une fermeture Éclair, aucune chaussette ne pourra s’échapper, et encore moins se perdre.
4. Les boîtes à compartiments
Dans vos tiroirs, regroupez dans une boîte à compartiments dédiée toutes les chaussettes seules. Une fois de temps en temps, prenez le temps de plonger dans cette boîte et de retrouver les doubles. Avec un peu de musique en arrière fond, ce pourrait même être un moment détente. Si, si.
5. Equipez-les d’une puce GPS
Nos clés y ont droit, pourquoi pas nos chaussettes ? A quand donc de nouveaux modèles où il suffirait de lancer une appli sur nos téléphones et de connaître leur position exacte ? Quelle belle chasse au trésor pour les enfants !
En attendant les chaussettes 2.0, un seul conseil peut s’avérer utile : évitez de les laisser traîner partout !