Les indispensables pour la chambre de bébé
Bébé s’annonce et vous êtes dans les préparatifs de son arrivée à la maison. Sa petite chambre prend forme tranquillement ? Et si nous faisions le point sur les indispensables que vous devez avoir ?
Pour dormir à vous de choisir
Lit à barreaux, couffin, berceau, co-dodo, c’est à vous de choisir comment votre enfant passera ses nuits et ses nombreuses siestes, selon vos envies et vos besoins.
Pour le change, la table à langer
La table à langer n’est pas vraiment indispensable puisque vous pouvez toujours changer et habiller bébé sur un lit ou même un canapé. Elles ont cependant le mérite de vous soulager le dos et de disposer de rangements pour les couches, produits et autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour l’hygiène de votre enfant. Notez que certaines commodes peuvent recevoir des plans à langer pour un côté vraiment pratique. (Mention spéciale à ces plans à langer adaptés aux commodes vendues chez IKEA, disponibles sur Amazon.)
Pour les habits…
Où ranger les bodys, les pyjamas, les bavoirs, les petites tenues que vous allez recevoir à foison ? Armoire ou commode ? Les deux ? Dans un premier temps, on trouve la commode / table à langer vraiment pratique pour tout avoir sous la main. Vous optimiserez le rangement de sa garde-robe plus tard.
Pour l’éveil
Ce n’est pas indispensable à la sortie de la maternité, mais rapidement, bébé aura besoin de jouets adaptés à son âge pour son éveil. Pas besoin de s’équiper en jouets musicaux, un simple tapis de jeu, un mobile fixé sur son transat, sa poussette, etc… suffiront à lui faire découvrir son petit monde.
Voilà pour les indispensables. A vous bien sûr d’ajouter vos accessoires supplémentaires, un fauteuil pour la chambre de bébé pour le biberon de la nuit, une poubelle pour les couches, un babyphone etc… pour votre confort.