5 accessoires indispensables dans un dressing
Votre dressing est plein à craquer ? Avez-vous vraiment optimisé tous les espaces de rangement ? Voici quelques astuces et accessoires à avoir absolument pour gagner encore un peu plus en espace.
Rangements pour dressing malins
Vos étagères et tiroirs sont déjà bien occupés et vous pensez que vous ne pouvez plus rien ajouter. L’astuce première, pour un dressing, c’est d’avoir quelques techniques de sioux pour vous faire gagner de la place là où vous ne pensiez pas en avoir. C’est simple : avec les bons accessoires de rangement, vous libérez l’espace.
1 . Les porte-cravates, porte-foulards, porte-ceintures…
Les vôtres sont rangés en boule dans des boîtes à compartiments ? Choisissez plutôt l’option « suspendue ». Sur un cintre détournés à cet effet, il vous suffit de les installer sans les froisser, puis de rejoindre une petite place dans votre penderie pour un faible encombrement.
2 . Tringles et barres extractibles pour penderies
Êtes-vous sûrs d’utiliser tout l’espace de votre dressing ? Cette étagère hors de portée pour vous ne pourrait pas se transformer en penderie supplémentaire ? Et si vous multipliez les penderies à la verticale ? Il vous faut des tringles télescopiques, de celles qui s’adaptent en hauteur. Ajoutez des barres rabattables que vous pouvez installer dans les endroits les plus perchés. Il vous suffira de tendre le bras pour l’attirer à vous et attraper vos vêtements !
Autre astuce, la barre extractible. Votre placard n’est pas assez profond pour accueillir une penderie ? Détrompez-vous, il suffit juste de la penser autrement. Avec les barres extractibles, votre penderie est installée face à vous. Et pour attraper facilement vos habits, il suffit de la tirer vers vous.
3 . Les rangements suspendus derrière la porte
Votre dressing dispose d’une porte ? Alors utilisez cet espace avec les patères à fixer derrière la parte. Selon la place dont vous disposez, vous pouvez installer de simple crochets pour suspendre des vêtements ou choisir des rangements à compartiments, pour des chaussures, des foulards, des bijoux… A vous d’opter pour la solution qui vous correspond le mieux !
4 . Les boîtes à compartiments
Elles ont la particularité de contenir une multitude de babioles : de vos bijoux aux pinces à cheveux en passant par les sous-vêtements ou encore les cravates. Vide-poches ou véritables rangements utiles dans un dressing, ces boîtes à compartiments sont réellement indispensables. A vous de trouver la vôtre !
5 . Les organisateurs de tiroirs
Les organisateurs de tiroirs vous permettent de les ranger de façon plus nette. Finies les piles qui tombent sur les voisines, les séparateurs sont là pour faire office de frontière. On aime particulièrement l’organisateur en forme de nid d’abeille.
On espère que ces petites idées vous aideront au quotidien !
Crédit image : Macoretz